spectacle tout public

affiche de la comédie spectacle Turbulences

Comédie – Spectacle tout public (enfants acceptés malgré quelques mots fleuris)

 

Laissez-vous tester par Jean-Françoise et Marie-Jacques, formatrices d’hôtesses de l’air et de stewards au sein de la compagnie aérienne « Pfff » ; elles sont belles (très), incontrôlables et belles et imprévisibles (et belles).

 

Elles aiment l’absurde et la loufoquerie et vous embarquent dans une formation haut perchée qui peut laisser quelques séquelles (pour les plus sensibles).

flyer comédie spectacle Turbulences

Si comme 90% de la population vous rêvez de devenir personnel de bord d’avion de ligne alors venez intégrer la formation de Jean-Françoise et Marie-Jacques.

 

Un équilibre naturellement bancal où vous serez ballotté d’une émotion à l’autre et il se peut même que vous tombiez amoureux.se.

 

40 min pour changer de vie !
(encore plus rapide qu’un rendez-vous à pôle emploi).
photo recrutement compagnie pfff comédie Turbulences
Extraits vidéo :
photo de lien du teaser de la comédie Turbulences

Le projet :

Notre ambition était de proposer pour cette comédie, un spectacle léger et drôle, interagir avec le public et l’amener dans notre univers : l’absurde. Cette pseudo légèreté interroge sur la place de chacun(e) et ce qu’il donne à voir. L’une est plantée dans ses escarpins comme dans sa vie, sécure et donc prompte à jouer avec son imaginaire, tandis que l’autre cherche sa place et se rassure dans le concret quasi rigide d’une réalité ritualisée.

Le biais :

Une fois par an la compagnie aérienne « Pfff » recrute de nouveaux candidats à la formation de personnel de bord, assurée par deux anciennes hôtesses de l’air, Marie-Jacques et Jean-Françoise. Très appliquées et suivant le protocole au cordeau, les deux acolytes commencent le premier jour de formation auprès des stagiaires (le public). Malgré leurs différences de caractère, l’une dirigiste et fantasque et l’autre évaporée et ailleurs, elles trouvent un équilibre naturellement bancal et mènent leur enseignement avec conviction. Les personnages d’évidence opposés par leur tempérament se retrouvent pourtant complices à chaque dérapage dans une sorte d’harmonie loufoque et absurde…